Général Don José de San Martín. Un lieu à visiter et à rencontrer l'homme qui a libéré l'Argentine, le Chili et le Pérou. Le grand stratège qui a traversé les Andes.
C'est ce que mérite un grand homme et un héros. Respecté dans le monde entier et de tout temps, même les nazis l'ont respecté.
Lorsqu'ils ont occupé la France, ils ont pris tout ce qui était en métal (statues en bronze, etc.) pour fabriquer des bombes, etc. sauf celle de San Martin.
Magnifique promontoire où s'élève une église fortifiée. Un certain St-Porchaire, martyr et abbé du monastère St-Honorat, tué par les sarrazins au VIIe siècle en ces lieux, marque pour toujours la chapelle de sa présence par ses reliques. C'est aujourd'hui une halte pour le chemin de Compostelle avec un gîte de groupe aménagé au sein même du site. La vue de là-haut est splendide. Je recommande à tous les amoureux d'histoire et de patrimoine.
Jolie tour que l'on a pu visiter en montant tout en haut et voir le joli panorama. Dommage que l'on ne puisse la visiter qu'aux horaires d'ouverture de la mairie. Joli parc attenant. Parfait pour un pic nic bucolique
Très beau village style ancien de très beaux massif de fleure très propre agréable a faire et monter en haut de la tour de l ancien château de charle 7