Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
En tant que belge ayant vécu en Amérique Latine, j'apprécie que la ville de Boulogne-sur-Mer aie érigé ainsi cette statue à l'entrée de la ville en l'honneur d'un grand Libertador de l'Amérique Latine, racontant ainsi l'histoire de ce continent aux locaux et aux touristes. Nous oublions trop les liens qui existent entre ces grands hommes et la Révolution Française, par exemple.
En tant que pèlerin, j'étais autorisé à passer la nuit ici en tant qu'invité pendant mon voyage. J'ai été chaleureusement accueilli. Veuillez m'excuser de ne pas parler français. la chambre était bien rangée, le lit confortable. les sanitaires sont propres et bien entretenus. Tout était/est également disponible dans la cuisine. cet endroit a un contexte historique. Merci encore de m'avoir permis d'être un invité ici. Que Dieu la bénisse.
Un très joli endroit qui permet un panorama sur la région. Une belle église et un petit potager mignon.Le site accueille un gîte pour plusieurs personnes. Je regrette qu'il n'ait pas d'indications sur le lieu mais cette visite vaut le détour !
Magnifique tour restaurée.
Puis, en suivant les escaliers puis le petit chemin de terre qui parcours le "parc", d'autres vestiges se découvrent.
Ce n'est qu'en repartant que l'on aperçoit la chapelle.
Hormis les oiseaux, c'est tout ce que j'ai entendu.
Visite bien intéressante dans un parc où il est possible de pique niquer. L'histoire du lieux est racontée sur des panneaux. La balade peut se prolonger jusqu'à l'église aussi intéressante à découvrir.