C'est ce que mérite un grand homme et un héros. Respecté dans le monde entier et de tout temps, même les nazis l'ont respecté.
Lorsqu'ils ont occupé la France, ils ont pris tout ce qui était en métal (statues en bronze, etc.) pour fabriquer des bombes, etc. sauf celle de San Martin.
En tant que pèlerin, j'étais autorisé à passer la nuit ici en tant qu'invité pendant mon voyage. J'ai été chaleureusement accueilli. Veuillez m'excuser de ne pas parler français. la chambre était bien rangée, le lit confortable. les sanitaires sont propres et bien entretenus. Tout était/est également disponible dans la cuisine. cet endroit a un contexte historique. Merci encore de m'avoir permis d'être un invité ici. Que Dieu la bénisse.
Site à visiter mais à ne surtout pas louer. Reglement interieur tres strict, vous avez le droit de respirer c est tout. Interdictions sur interdictions. Gestion malhonnête on a essayé de garder notre caution sans aucune raison. Ce n est pas un gite classique , rien n est autorisé
Beau panorama sur le pont d'accès à l'Ile de Ré
Le fort en lui même n'est peut être pas suffisamment mis en valeur, on se contente de suivre le cheminement indiqué sur le guide remis à l'entrée, sans plus.
Je ne serais pas de ceux qui recommanderaient la visite du lieu.
Très jolie et calme personnelle très agréable
Beaucoup d'histoire.
Tres bien conservé et beaucoup de petite animation simple il faut juste bien regardé et tout lire.
Des petits souvenirs en vente très jolienka carte postale en bambou très jolie.
Le petit bémol les panneaux avec les explications commence à ne plus ce voir avec le soleil.
Un joli fort en étoile du XVIIème siècle et son petit port protégé sur la côte nord de l'Ile de Ré.
L'abbaye de Notre Dame de Ré servi de carrière de pierres à la construction de cette forteresse dont le fait d'arme fut d'avoir mis en échec le Duc de Buckingham Georges Villiers lors du siège de l'ile en 1627.
L'achèvement de la forteresse de Saint Martin en Ré marqua l’obsolescence stratégique du Fort La Prée.
Abandonné pendant un siècle environ, le site fut réarmé puis définitivement déclassé en 1934.
Après guerre, un centre de vacances pour enfants fut actif durant une trentaine d'années.
Aujourd'hui, le fort appartient à l'administration pénitentiaire qui après l'avoir restauré en assure l'entretien et la gestion des visites et évènements festifs.
La visite guidée ou pas permet de découvrir un superbe panorama qui mérite amplement le déplacement.
Visite à faire si vous êtes sur l'île de ré,vue magnifique sur les remparts et onts apprend beaucoup sur les fortifications de Vauban avec des affiches explicative.La Visite peut être faites en famille avec de jeunes enfants.