Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le beffroi est un monument impressionnant situé au centre de la ville. Alentours, d'autres édifices exceptionnels comme la chapelle du Saint-Esprit, la chapelle de l'hospice et une maison à pans de bois. Cette ancienne petite cité médiévale vaut le détour.
Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
En tant que belge ayant vécu en Amérique Latine, j'apprécie que la ville de Boulogne-sur-Mer aie érigé ainsi cette statue à l'entrée de la ville en l'honneur d'un grand Libertador de l'Amérique Latine, racontant ainsi l'histoire de ce continent aux locaux et aux touristes. Nous oublions trop les liens qui existent entre ces grands hommes et la Révolution Française, par exemple.
Très beau point de vue 👁️sur l’ensemble de la chaîne de puits 🌄et des vallées environnantes.
Facile d’accès en voiture depuis l’autoroute 🛣️ et petite montée de 10 minutes à pied. Chemin escarpé non accessible aux poussettes ou autres mobilités réduites.
La vierge Marie monumentale est belle et plutôt impressionnante.
Magnifique promontoire où s'élève une église fortifiée. Un certain St-Porchaire, martyr et abbé du monastère St-Honorat, tué par les sarrazins au VIIe siècle en ces lieux, marque pour toujours la chapelle de sa présence par ses reliques. C'est aujourd'hui une halte pour le chemin de Compostelle avec un gîte de groupe aménagé au sein même du site. La vue de là-haut est splendide. Je recommande à tous les amoureux d'histoire et de patrimoine.
Visite bien intéressante dans un parc où il est possible de pique niquer. L'histoire du lieux est racontée sur des panneaux. La balade peut se prolonger jusqu'à l'église aussi intéressante à découvrir.