Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
En tant que belge ayant vécu en Amérique Latine, j'apprécie que la ville de Boulogne-sur-Mer aie érigé ainsi cette statue à l'entrée de la ville en l'honneur d'un grand Libertador de l'Amérique Latine, racontant ainsi l'histoire de ce continent aux locaux et aux touristes. Nous oublions trop les liens qui existent entre ces grands hommes et la Révolution Française, par exemple.
Eglise et prieuré consacré à St Porchaire. Ensemble magnifique situé au sommet du promontoire surplombant le village de Montverdun.
Au sommet, superbe panorama sur la plaine du Forez et les Monts du Forez à l'ouest.
C'est également un point de passage sur le chemin de St Jacques de Compostelle.
Il y a de nombreux chemins dans les alentours, c'est idéal pour des balades, les itinéraires sont très bien indiquées par des panneaux.
Notre première forteresse lors de notre périple en France. C’est un site privé et bien entretenu. Le style Vauban a inspiré les architectes du régime français et anglais pour la citadelle de Québec. Nous avons été impressionnés par son long passé historique, en comparaison avec les constructions en Amérique du Nord. En résumé, cela vaut la peine de s'y rendre, malgré le cout d'entrée.