Une énorme fierté en tant qu’Argentin et en tant qu’Américain. Voir le libérateur de l'Amérique du Sud. Présent en France. Dans la ville où est mort Don José de San Martín. De plus, il est très bien conservé. Bien situé. Et malgré l’occupation de l’Allemagne nazie, elle n’a pas été détruite.
Un lieu isolé au sommet d'une colline qui reflète bien l'austérité de la vie des religieux.
À noter comme l'indique de nombreux panneaux de ne pas laisser sans surveillance rapprochée à cause des surplombs des murailles.
C'est pas ouvert on fais juste un tour et c'est fini dommage qu'on peux même rentrer dans la cour faut mettre des affiches comment faire pour pouvoir visiter dedans
Peut-être le plus beau monument de l'Île de Ré. Une immersion totale.
Comment ne pas être admiratif du génie de nos prédécesseurs. Cette construction géniale de Vauban.
Nous avons été plusieurs fois surpris de ressentir de vives émotions à l'intérieur du lieu, en autre dans la poudrière ou dans le sacristie.
La visite est très bien pensée et le lieu est chargé d'histoire. C'est vraiment un passage obligatoire une fois sur l Île.
Visite à l'occasion d'une journée porte ouverte, nous avons passé un très bon moment entre la visite du fort, le beau temps et la mer tout autour.
Je conseille également la visite de l'abbaye des châteliers tout à côté.
Visite libre (5,5€) ou guidé (7,5€). La vue est très jolie. On voit le pont au loin ainsi que la mer à 180°. Dans le fort vous retrouverez différentes pièces avec des objets du quotidien de l'époque. J'ai pris environ 15-20min en prenant le temps de tout regarder. C'est loin d'être exceptionnel mais c'est sympa à faire :)