Un très joli endroit qui permet un panorama sur la région. Une belle église et un petit potager mignon.Le site accueille un gîte pour plusieurs personnes. Je regrette qu'il n'ait pas d'indications sur le lieu mais cette visite vaut le détour !
Fête et Festival patronal du dernier weekend d août des Clepperots ( habitants de Cleppé) avec une ambiance du TONNERRE....et D' orage aussi, mais sans soucis malgré la pluie.
Bière Forezienne et Marquisette a volonté.
A ne pas rater.......rendez vous l'an prochain alors! Promis?
Gros Merci a tous les organisateurs.....les maillots jaunes et les noir.
Immense coup de coeur pour tous les artistes qui ont prolongé la nuit 🌃..... même sous la pluie .... Les groupes Léonore,Malaka....Greboo et Rawb bien sûr
Peut-être le plus beau monument de l'Île de Ré. Une immersion totale.
Comment ne pas être admiratif du génie de nos prédécesseurs. Cette construction géniale de Vauban.
Nous avons été plusieurs fois surpris de ressentir de vives émotions à l'intérieur du lieu, en autre dans la poudrière ou dans le sacristie.
La visite est très bien pensée et le lieu est chargé d'histoire. C'est vraiment un passage obligatoire une fois sur l Île.
Notre première forteresse lors de notre périple en France. C’est un site privé et bien entretenu. Le style Vauban a inspiré les architectes du régime français et anglais pour la citadelle de Québec. Nous avons été impressionnés par son long passé historique, en comparaison avec les constructions en Amérique du Nord. En résumé, cela vaut la peine de s'y rendre, malgré le cout d'entrée.
On a visité le fort lors des visites au crépuscule. C'était super de visiter à ce moment-là. On a eu une belle vue sur le coucher du soleil derrière l'abbaye des Chateliers. Honnêtement, on a pas passé énormément de temps dans les expositions, on c'est surtout balader mais très sympa à faire le soir !
Site bien entretenu, vue magnifique. Possibilité de s'y marier :). Accessible facilement à vélo. Des jeux en bois ludiques à disposition. Nous n'avons pas fait l'escape game mais nous en avons eu de bon retour.