Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
Ce promontoire accessible à pied sans problème propose une vue à 360° sur le massif, les volcans et les villages avoisinants. Une belle balade au dessus de ce village atypique.
Joli panorama avec un prieuré fortifié bien conservé. La chapelle garde les ossements de saint porchaire. Une exposition de peinture intéressante était également visitable.
Gite dans un site magnifique. Vaut à lui seul le détour.
L'accueil et la disponibilité de la personne qui s'occupe de la gestion du gite sont excellents.
En l'absence de restauration au village, tout est fait pour que vous puissiez vous restaurer. Mais mieux vaut se faire la cuisine. Le petit déjeuner fourni par le boulanger est minimum: le pain et la viennoiserie doivent être des denrées rares. Dommage.
Si vous avez besoin de vous lever la nuit, l'accès aux toilettes depuis le dortoir oblige à sortir.
Ceci dit, j'y reviendrai.
Jolie tour que l'on a pu visiter en montant tout en haut et voir le joli panorama. Dommage que l'on ne puisse la visiter qu'aux horaires d'ouverture de la mairie. Joli parc attenant. Parfait pour un pic nic bucolique