Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
Une énorme fierté en tant qu’Argentin et en tant qu’Américain. Voir le libérateur de l'Amérique du Sud. Présent en France. Dans la ville où est mort Don José de San Martín. De plus, il est très bien conservé. Bien situé. Et malgré l’occupation de l’Allemagne nazie, elle n’a pas été détruite.
Général Don José de San Martín. Un lieu à visiter et à rencontrer l'homme qui a libéré l'Argentine, le Chili et le Pérou. Le grand stratège qui a traversé les Andes.
Ce promontoire accessible à pied sans problème propose une vue à 360° sur le massif, les volcans et les villages avoisinants. Une belle balade au dessus de ce village atypique.
Lieu où j ai de très bons souvenirs d enfance lieu sympa chargé d histoire intéressante si vs passez à montverdun n hésiter pas à vous y arrêtez vous ne serez pas déçu
Fête et Festival patronal du dernier weekend d août des Clepperots ( habitants de Cleppé) avec une ambiance du TONNERRE....et D' orage aussi, mais sans soucis malgré la pluie.
Bière Forezienne et Marquisette a volonté.
A ne pas rater.......rendez vous l'an prochain alors! Promis?
Gros Merci a tous les organisateurs.....les maillots jaunes et les noir.
Immense coup de coeur pour tous les artistes qui ont prolongé la nuit 🌃..... même sous la pluie .... Les groupes Léonore,Malaka....Greboo et Rawb bien sûr