Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
C'est ce que mérite un grand homme et un héros. Respecté dans le monde entier et de tout temps, même les nazis l'ont respecté.
Lorsqu'ils ont occupé la France, ils ont pris tout ce qui était en métal (statues en bronze, etc.) pour fabriquer des bombes, etc. sauf celle de San Martin.
Accueil charmant et hospitalié des membres de l’association un soir à l’improviste !!
Picnic dans la cour!!
Lieu magnifique !!!
Et superbement préservé !!!
Visite gratuite !
Prieuré perché au sommet d’un volcan, et parfaitement entretenu. L’activité « Poudlard en Forez » était géniale pour visiter en famille ce site historique sous le prétexte d’un jeu sur le thème d’Harry Potter (animateur désopilant! 🤪). En dehors de cet événement spécial, il est possible de visiter librement les lieux et de laisser un pièce de 1€ dans la tirelire à l’entrée, afin de contribuer à la rénovation des bâtiments. Tous les monuments historiques devraient s’en inspirer…
Gite dans un site magnifique. Vaut à lui seul le détour.
L'accueil et la disponibilité de la personne qui s'occupe de la gestion du gite sont excellents.
En l'absence de restauration au village, tout est fait pour que vous puissiez vous restaurer. Mais mieux vaut se faire la cuisine. Le petit déjeuner fourni par le boulanger est minimum: le pain et la viennoiserie doivent être des denrées rares. Dommage.
Si vous avez besoin de vous lever la nuit, l'accès aux toilettes depuis le dortoir oblige à sortir.
Ceci dit, j'y reviendrai.
Magnifique tour restaurée.
Puis, en suivant les escaliers puis le petit chemin de terre qui parcours le "parc", d'autres vestiges se découvrent.
Ce n'est qu'en repartant que l'on aperçoit la chapelle.
Hormis les oiseaux, c'est tout ce que j'ai entendu.