Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
En tant que belge ayant vécu en Amérique Latine, j'apprécie que la ville de Boulogne-sur-Mer aie érigé ainsi cette statue à l'entrée de la ville en l'honneur d'un grand Libertador de l'Amérique Latine, racontant ainsi l'histoire de ce continent aux locaux et aux touristes. Nous oublions trop les liens qui existent entre ces grands hommes et la Révolution Française, par exemple.
Très belle endroit, vue panoramique de qualité, je conseille d'y aller au coucher de soleil c'est magnifique. Petit coin calme. Il y a une petite église très jolie.
prieuré juché au sommet de ce pic basaltique offre une superbe vue sur l plaine du Forez et les montagnes alentour..Visite libre un site très accessible a voir ..
Destination France By DADPROD
Beau monument consacré à St Porchaire. Sur le haut du village, sur un véritable promontoire, l'édifice domine le village. C'est un point de passage pour les marcheurs sur le chemin de St Jacques. Belles vues sur le haut Forez. De nombreuses balades à pied dans les environs, toutes bien fléchées.