Lieu chargé d histoire que nous avons découvert lors d'une randonnée. Une occasion supplémentaire de se recueillir et de penser à ceux qui se sont battues pour une la France renoue avec la paix et sa souveraineté.
Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
Du Prieuré il ne reste que l'église
Perché en haut d'une colline
Très belle vue panoramique sur la vallée et le village
Un gîte est installé et permet de passer une nuit dans un cadre historique
Beau monument consacré à St Porchaire. Sur le haut du village, sur un véritable promontoire, l'édifice domine le village. C'est un point de passage pour les marcheurs sur le chemin de St Jacques. Belles vues sur le haut Forez. De nombreuses balades à pied dans les environs, toutes bien fléchées.
Magnifique promontoire où s'élève une église fortifiée. Un certain St-Porchaire, martyr et abbé du monastère St-Honorat, tué par les sarrazins au VIIe siècle en ces lieux, marque pour toujours la chapelle de sa présence par ses reliques. C'est aujourd'hui une halte pour le chemin de Compostelle avec un gîte de groupe aménagé au sein même du site. La vue de là-haut est splendide. Je recommande à tous les amoureux d'histoire et de patrimoine.