Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
Une énorme fierté en tant qu’Argentin et en tant qu’Américain. Voir le libérateur de l'Amérique du Sud. Présent en France. Dans la ville où est mort Don José de San Martín. De plus, il est très bien conservé. Bien situé. Et malgré l’occupation de l’Allemagne nazie, elle n’a pas été détruite.
Très beau point de vue 👁️sur l’ensemble de la chaîne de puits 🌄et des vallées environnantes.
Facile d’accès en voiture depuis l’autoroute 🛣️ et petite montée de 10 minutes à pied. Chemin escarpé non accessible aux poussettes ou autres mobilités réduites.
La vierge Marie monumentale est belle et plutôt impressionnante.
Très belle endroit, vue panoramique de qualité, je conseille d'y aller au coucher de soleil c'est magnifique. Petit coin calme. Il y a une petite église très jolie.
Très joli lieu du riche passé du comté du Forez, maintenu grâce à de vrais passionnés.
Beau point de vue, courte ballade à pied jusqu'à la Bátie d Urfé
Magnifique tour restaurée.
Puis, en suivant les escaliers puis le petit chemin de terre qui parcours le "parc", d'autres vestiges se découvrent.
Ce n'est qu'en repartant que l'on aperçoit la chapelle.
Hormis les oiseaux, c'est tout ce que j'ai entendu.