Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
Les achats sont rapides. Tout peut être trouvé ici. Les proches peuvent également voyager. Les prix sont également relativement bons. Station service, toilettes, restaurant, van. Le stationnement est gratuit.
C'est ce que mérite un grand homme et un héros. Respecté dans le monde entier et de tout temps, même les nazis l'ont respecté.
Lorsqu'ils ont occupé la France, ils ont pris tout ce qui était en métal (statues en bronze, etc.) pour fabriquer des bombes, etc. sauf celle de San Martin.
Une petite balade bien sympas et pas très difficile. Cela vaut le détour rien que pour la vue panoramique.
Usson est un beau petit village avec une église qui date du 12eme siècle.
Petite ballade agréable au cœur d'Usson, un village pittoresque où il fait bon vivre. Après avoir visité l'église Saint-Maurice et les remparts nous avons longé les orgues pour arriver finalement au pieds de la Vierge monumentale et admirer la vue. Le panorama permet d'observer les différents volcans endormis sur cette belle région.
Ce promontoire accessible à pied sans problème propose une vue à 360° sur le massif, les volcans et les villages avoisinants. Une belle balade au dessus de ce village atypique.